Son Cubain

Description de la danse:

Le Son cubain est à l'origine de la danse casino( Salsa Cubaine), lui-même prend c’est racine dans le Changüí (Musique de fête paysanne Cubaine). Le Son débutera à Guantanamo puis sera introduit en 1882 au carnaval de Santiago de Cuba. En 1909, le service militaire devenu obligatoire, les militaires de Santiago de Cuba étant obligés de se rendre à La Havane, y apporteront le Son. C’est ainsi que le Son deviendra populaire à Cuba. Joué à ses débuts par un trio de musiciens, le « Son cubain » est fondé sur un rythme à quatre temps.

Dans sa pratique il demande style, sobriété, écoute, interprétation. Il s'adresse donc à des personnes plus attirées par les danses de caractère que par les danses festives. Lorsqu'on le regarde on peut dire qu'il dégage calme et classe. La façon que nous avons de placer le pas, la rythmique sur la phrase musicale donne une impression d'une danse très posée, maitrisée, contenue, dans laquelle nous pouvons utiliser des arrêts, des postures, des ralentissements, des accentuations. Quand on danse le Son cubain, on prend le temps ; il faut savoir ne pas se précipiter et au contraire étirer le temps qui nous est donné à l'intérieur d'un morceau .Le danseur doit savoir être très sobre, pas de déhanché dans le son, tout est question de prestance. D'une certaine manière on peut le rapprocher du tango, pas dans la façon de danser, ni dans les mouvements, mais par rapport à l'interprétation, l'univers qui s'en dégage.


Niveau débutant

Son Cubain


Animé par : Madeline Rodriguez

Pour qui ?

Il s'adresse à des personnes attirées par les danses de caractère. Le cours est adapté au débutant, néanmoins une bonne base en Salsa Cubaine serait préférable.

Objectifs :

  •   La rythmique, la façon de se poser sur la musique.
  •   Les attitudes corporelles
  •   L'occupation de l'espace
  •   Les mouvements Basique

Stages

Annonces

Informations à venir.