Rumba Cubaine

Description de la danse:

La rumba cubaine est une danse plus ancienne qu'elle n'y paraît : ses origines remontent au début du XVIe siècle. Les Africains esclaves déportés à Cuba sont les créateurs du rythme de base qui engendrera ce style. Parmi les danses qu'ils pratiquent, il en est une animale, inspirée de la démarche du coq. Durant la danse, la femme suggère des parades nuptiales afin d'aguicher son partenaire, puis de dominer l'homme séduit. Ce dernier essaie alors d'affirmer sa qualité de mâle afin d'obtenir ses faveurs.

Ainsi naît la rumba, qui se veut l'interprète de l'amour entre l'homme et la femme. La rumba arrive en France en 1920, et est à ce jour très souvent utilisée en Salsa cubaine.

Rythme envoûtant, la Rumba vous permettra d’enrichir votre panel rythmique. Cette danse très primaire mais néanmoins complexe rythmiquement, développe l’équilibre et la dissociation (travail du mouvement des épaules et isolation du torse). La Rumba est un bon moyen d’évacuer l’accumulation des tensions, et ainsi apprivoiser son corps.

  

Niveau débutant

Rumba Cubaine


Animé par : Madeline Rodriguez

Pour qui ?

Pour tout les passionnées de danse Afro cubaine et cubaine. Rythme frénétique et endiablé, la rumba vous feras travailler le rythme et la dissociation. 

Objectifs :


  • Isolation, dissociation et coordination
  • Musicalité
  • Acquisition des pas de base

Niveau Intermédiaire

Rumba Cubaine


Animé par : Madeline Rodriguez

Pour qui ?

Toute personne ayant au moins 1 an de Rumba avec une bonne maitrise du rythme. Le cours abordera plus en profondeur les figures de séductions élaboré en couple. Madeline expliquera la signification des figures et le jeu théâtral à maitriser.   

Objectifs :


  • Figures élaborées
  • Attitude et Style
  • Isolation, dissociation et coordination

Stages

Annonces

Informations à venir.