Tango Nuevo

Description de la danse:   

Le tango est une danse sociale née à la fin du XIXe siècle. C'est une danse qui laisse une grande place à l’improvisation. Bien que certains pas de danse aient été codifiés par des instructeurs avec le temps comme moyen d’enseignement, il n’existe pas vraiment de « pas de base ». Les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas. Le tango argentin éclaire les relations entre amour et violence, et manifeste une mise en scène de la violence (par exemple en explicitant les rapports de domination entre les sexes).

Tout Niveau

Tango Nuevo


Animé par : ------- Non disponible cette année au Latino caliente - Si besoin nous contactez au latino-caliente@live.fr

Pour qui ?

Pour les amants de la séduction et du dialogue à travers le corps. Le Tango argentin est l'une des danses les plus techniques. Il permet aux amateurs et aux personnes intéressées par les danses sociales de se procurer des éléments de danse applicables à d'autres danses telles que la Kizomba, la Bachata, le Bolero...  

Contenu :

Le travail se déroule en sept étapes : technique de la marche, pas au sol et variations, « ochos », tours, interactions entre les jambes, musicalité et improvisation. Il s’agit d'un travail de mise en place du porté et d'écoute corporelle avec un ressenti personnel de la musique. Nous aborderons précisément la méthode Dinzel, de Zotto, et le tango style du centre.

Objectifs :


  • Apprendre les bases corporelles et musicales du tango
  • Travailler « el abrazo », la marche, les « ochos » et les tours
  • Combinaisons de marches et improvisation autour des pas de base
  • Approche des ornements pour hommes et femmes
  • Techniques d’appropriation de l'espace pour danser dans une milonga
  • Structuration et clés pour la danse en couple

Stages

Annonces

Informations à venir.