Mario Charon

Mario Charon

Professeur de Salsa cubaine - Cuba

Mario est né à Santiago de Cuba où il a commencé la danse à 26 ans comme amateur dans la compagnie Abolengo. Mais très vite il sent qu'il pourrait progresser dans cette voie et en faire son métier. Il décide donc de passer l'audition d'entrée au Ballet Folklorico de Oriente, une des compagnies professionnelles les plus reconnues à Cuba et dans le Monde. Suite à sa prestation, le jury salue son talent exceptionnel en lui accordant directement le titre de second danseur, faisant de lui un des danseurs solistes de la troupe. Il atteindra le premier niveau l'année suivante, gagnant ainsi le rang le plus élevé de la compagnie : Premier Danseur.

Mario est reconnu au niveau international en tant que danseur, professeur et chorégraphe pour sa connaissance des danses latines. Mais ce qui le rend inégalable est son expérience de 25 ans au sein de Ballet Folklorico de Oriente, qui ont fait de lui un des plus grands spécialistes des cultures afro-cubaine et afro-haïtienne.

El Maestro vit aujourd'hui à Toulouse où il enseigne sa passion, mais aussi à travers le monde lors de divers événements avec sa partenaire, la talentueuse Madeline Rodriguez.

Stages

Annonces

Informations à venir.