Rumba Cubaine
La rumba cubaine est une danse plus ancienne qu’elle n’y paraît : ses origines remontent au début du XVIe siècle. Les Africains esclaves déportés à Cuba sont les créateurs du rythme de base qui engendrera ce style. Parmi les danses qu’ils pratiquent, il en est une animale, inspirée de la démarche du coq. Durant la danse, la femme suggère des parades nuptiales afin d’aguicher son partenaire, puis de dominer l’homme séduit. Ce dernier essaie alors d’affirmer sa qualité de mâle afin d’obtenir ses faveurs.
Ainsi naît la rumba, qui se veut l’interprète de l’amour entre l’homme et la femme. La rumba arrive en France en 1920, et est à ce jour très souvent utilisée en Salsa cubaine.
Rythme envoûtant, la Rumba vous permettra d’enrichir votre panel rythmique. Cette danse très primaire mais néanmoins complexe rythmiquement, développe l’équilibre et la dissociation (travail du mouvement des épaules et isolation du torse). La Rumba est un bon moyen d’évacuer l’accumulation des tensions, et ainsi apprivoiser son corps.