Afro Cubain

Les Africains esclaves déportés à Cuba sont les créateurs de la danse Afro-cubaine. Ils ont naturellement apporté avec eux leurs cultes religieux et leurs rites vaudou. La danse afro-cubaine est intimement liée à la Santeria et aux Orishas.

La Santería est une religion originaire d’Afrique et pratiquée à Cuba. Elle est dominée par un Dieu suprême Olodumare, qui a envoyé sur Terre des demi-dieux humains, appelés Orishás qui sont des personnifications de la Nature. Les Orishás, en outre, veillent pour que chaque mortel accomplisse le destin qui lui a été destiné à sa naissance. On décompte à Cuba un peu plus d’une vingtaine d’Orishás différent (Yemayá, Chango, Elegguá…). Ainsi, pour chaque Orishas, une chorégraphie différente est réalisée. Chaque chorégraphie évoque l’histoire de l’Orishás en question.

Animé par : José Carlos

Pour qui ?

Pour tout les passionnées de danse Afro cubaine et cubaine. Rythme frénétique et endiablé, l’afro cubain vous feras travailler le rythme et la dissociation. Les principaux Orishas seront abordés au cours de l’année.

Objectifs

  • Isolation, dissociation et coordination
  • Musicalité
  • Acquisition des pas de base
  • Mémoire